mardi 27 août 2024

RPGaDay 2024, neuvième épisode

On arrive dans la dernière ligne droite du RPGaDay 2024 et c'est visiblement la partie "questions bizarres" de ce défi. 

25 - Un dé désirable

Euuuuuuh... je ne veux pas savoir ce que vous faites avec vos dés ! Plus sérieusement, comme l'offre actuelle en matière de dés me suffit amplement (et que je n'en ai qu'une utilisation limitée), je vais détourner un peu cette question en évoquant un petit cadeau qu'on me fit récemment : un D20 en bois à construire soi-même. Malgré mon score assez faible en Bricolage, j'ai pu ajouter un joli dé dans ma collection. Tout ceci se trouve sur la boutique de Ludenbois, qui produisit le joli jeu Turbulences.

26 - Un super écran de MJ

Un super écran, c'est un écran qui, côté joueurs, est suffisamment beau pour pour aider à l'ambiance et, côté MJ, donne les informations indispensables pour qu'on n'aie pas à fouiller dans le livre de règles en cours de partie. Ces deux critères ne sont que rarement remplis. Je pourrais citer celui de Barbarians of Lemuria, auquel il ne manque presque rien.

Mais je vais citer celui de Things from the Flood qui a complètement rempli son office quand je l'ai utilisé (et a bien plu aux joueurs).

27 - Une figurine merveilleuse

Je n'utilise pas de figurines lorsque je joue. Les rares fois où je l'ai fait remontent au millénaire passé et furent rares (et peu concluantes). Néanmoins, j'ai quelques figurines décoratives çà et là dans mon bureau (plus exactement, elle réapparaîtront quand le bureau sera réaménagé). Un certain Gandalf le Gris devrait donc y ressurgir bientôt...

Dans quelques jours, viendront les dernières réponses de cette édition 2024 du RPGaDay !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire