mercredi 21 août 2024

RPGaDay 2024, septième épisode

 Le mois d'août n'est pas terminé : voici la suite de mes réponses au RPGaDay 2024.

19 - Une séance sensationnelle

L'épisode "Blizzard" de la série Trucs Trop Bizarres que je joue actuellement. La session a duré, si je me rappelle bien moins de trois heures (et nous étions plus près des deux heures), mais j'ai eu l'impression qu'elle avait duré beaucoup plus longtemps, tant elle fut intense.

Mais je suis persuadé qu'il y aura d'autres prochainement, dans ce même univers ou dans d'autres...

20 - Une aventure incroyable

Euh... ça devient difficile de faire le distinguo entre les différentes questions. Alors, je vais citer la Saga des Ailes Noires, que j'ai commencé pour voir ce que donnait un jeu de rôle dans pareil univers, et qui va bientôt voir se terminer sa deuxième saison. Incroyable parce que je ne pensais pas que ça "prendrait" aussi bien et que j'y tente régulièrement des expériences qui pourraient être casse-gueule : mêler Hommes-Longs et Hommes-Ours, par exemple (ce devait être un épisode "spécial" et c'est parti pour s'inscrire dans la durée).

21 - Une campagne classique

J'ai envie de citer Les Masques de Nyarlathotep, dont je n'ai joué qu'une séance, mais qui a valeur de classique par sa réputation. On me proposerait de la jouer (ou de la faire jouer), je crois que je n'hésiterais pas... quitte à être déçu.

Dans quelques jours, viendront les réponses suivantes de ce défi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire