jeudi 15 août 2024

RPGaDay 2024, cinquième épisode

Voici la suite de mes réponses au RPGaDay 2024. J'ai l'impression que ce défi est moins suivi, cette année : la faute, sans doute, à l'usure et à des questions qui manquent de renouvellement par rapport aux éditions précédentes. 

13 - Un environnement de jeu évocateur

Au-delà du système, l'environnement que propose un jeu dans son livre de base est pour beaucoup dans la suite de sa "vie", à ma table. Ainsi, si j'avais acquis Würm par curiosité, j'ai eu en le lisant des tas d'idées de scénarios (que j'ai matérialisé par la suite). La même chose fut valable pour la plupart des JdR qui m'ont donné envie d'aller au-delà de la lecture. 14 - Des personnages convaincants

Le staff de la Falkhouse de Berlin XVIII, dans sa troisième édition, sans hésitation. Même si certaines personnalités frôlaient la caricature, les futurs collègues des PJ étaient pour beaucoup dans l'humanité de ce jeu en facilitant sa mise en œuvre. Je ne reviendrai pas sur la calamiteuse quatrième édition qui oublia beaucoup de ce qu'était Berlin XVIII. 15 - Un bon équipement pour un PJ

Voilà une question étrange : l'équipement idéal varie d'un univers à l'autre et du type de jeu pratiqué. Alors, pour ne pas m'embarquer dans un inventaire à n'en plus finir, je vais passer mon tour sur cette question.

La suite de mes réponses arrive incessamment ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire