lundi 13 décembre 2021

20 questions - 20 jeux (épisode 2)

Voici la suite du questionnaire 20 questions-20 jeux : ce qui me semblait un inventaire plutôt ludique s'avère (en plus) assez révélateur, finalement, même si certaines questions vont s'avérer délicates. 

5 - Le JdR de vos vieux jours

J'ai vraiment l'impression que Maléfices me poursuit, ces derniers temps, puisque c'est celui que je fais le plus jouer, et que les chroniques campagnes séries que je maîtrise avec ce jeu devraient durer encore un certain temps. Pour autant, cela signifie-t-il qu'il m'accompagnera à l'EHPAD ? Toujours en mouvement est l'avenir, disait l'autre. 

6 -Le JdR qui vous fait rigoler

J'avoue, je m'étais franchement marré en lisant Raoul, le jeu de rôle qui sent sous les bras. Mais je n'ai jamais envisagé d'y jouer. D'ailleurs, je ne pense pas avoir envisagé de me lancer dans un jeu humoristique : je ne suis pas sûr que je saurais m'en sortir. 

7 - Le JdR qui vous a fait détester un genre

Voilà une question qui m'aura fait me gratter la tête. Je ne pense pas détester un genre (en prenant ce terme au sens le plus large qui soit) et les expériences malheureuses sur certains jeux ne m'ont pas encore fait claquer la porte d'une thématique. Et même sur des thèmes qui a priori ne seraient pas ma tasse de thé, je n'attends qu'à être démenti et séduit par une belle proposition ludique. Donc, pour cette question, j'utilise mon joker

8 - Le JdR que vous avez fini par détester

Je crois ne pourrais plus jouer à Vampire : The Masquerade, je crois. J'en ai déjà parlé dans le questionnaire précédent et ce ressenti vient surtout du fait que mes goûts se soient précisés avec l'âge : je ne pense pas que ces jeux de pouvoir où les personnages-joueurs doivent surtout se battre les uns contre les autres. N'étant guère compétiteur de nature, c'est assez logique, finalement, que cela se reflète dans mes affinités rôludiques. 

A suivre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire